Le Journal de Montreal

Un pari risqué de BriseBois

Le DG a laissé partir Steven Stamkos

-

AGENCE QMI | Julien Brisebois a commis une « bourde monumental­e » cet été en refusant de faire une offre raisonnabl­e à Steven Stamkos.

C’est du moins l’opinion du journalist­e et informateu­r de Daily Faceoff Frank Seravalli.

« C’est une bourde monumental­e (giant miscalcula­tion) de Julien Brisebois », a-t-il déclaré dans le plus récent épisode du balado DFO Rundown.

Stamkos, même à 34 ans, avait encore du très bon hockey à offrir, en plus d’être le visage et le capitaine du Lightning, a mentionné Seravalli.

« Détrompez-vous, je ne crois pas que les équipes devraient laisser les sentiments l’emporter lors des négociatio­ns. Mais j’ai de la misère à croire qu’un joueur qui vient de récolter plus de 40 buts et 80 points la saison dernière ne peut pas aider ton équipe. […] Je crois réellement que si le Lightning lui avait offert trois ans à six millions $ par année, il l’aurait pris. L’offre du Lightning n’était même pas proche. »

PAS UNE QUESTION D’ARGENT

Au final, Stamkos a obtenu un joli contrat avec les Predators de Nashville (4 x 8 M$), mais il aurait voulu rester en Floride.

« Ça n’a jamais été une question d’argent pour lui, a précisé Seravalli. Il fallait simplement lui présenter une offre raisonnabl­e pour conserver ses services. »

Le pari de BriseBois, finalement, aura été de remplacer Stamkos par Jake Guentzel, à qui on a consenti un contrat de sept ans, d’une valeur annuelle moyenne de neuf millions $.

« Peut-on soutenir qu’avec [Ryan] McDonagh et Guentzel, le Lightning est meilleur qu’il l’aurait été avec Stamkos et [Mikhail] Sergachev] ? », s’est interrogé le journalist­e.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS ?? Le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, en 2022.
PHOTO D’ARCHIVES, USA TODAY SPORTS Le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, en 2022.

Newspapers in French

Newspapers from Canada