Le Journal de Montreal

LA VILLE DE QUÉBEC SE MET EN MODE OPÉRA!

Mélomanes, passionnés et curieux de culture, voici un rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer cet été.

- operadeque­bec.com

Du 24 juillet au 4 août prochain, la ville de Québec se transforme­ra en épicentre de l’art lyrique. En effet, la capitale accueiller­a à nouveau le seul festival d’opéra en français en Amérique du Nord : le Festival d’opéra de Québec!

Cet événement unique se déploiera dans différente­s salles de la ville, dont la magnifique salle Raoul-Jobin pour un grand concert incontourn­able, ainsi que dans le décor enchanteur du Vieux-Québec et dans les plus beaux parcs des différents arrondisse­ments pour le volet des activités gratuites.

Une riche programmat­ion

La programmat­ion de ce 13e Festival est variée et accessible. Qu’il s’agisse de la pièce lyrique Épitaphe pour Carmen et son assassin avec MarieGinet­te Guay, du célèbre Vilain petit canard qui se transforme en conte opératique, de La voix humaine de Poulenc ou de la plus effervesce­nte opérette d’Offenbach, La vie parisienne , ilyenaura pourtous les âges et tous les goûts!

Les voix grandioses des chanteurs et des chanteuses d’opéra de renommée internatio­nale ainsi que celles des artistes de la relève sauront à coup sûr vous impression­ner et vous faire vibrer.

Osez l’expérience lyrique

Grâce à des tarifs pour les enfants, pour les 30 ans et moins, des prix courants à partir de seulement 35 $ et des activités extérieure­s gratuites, le Festival d’opéra de Québec est l’occasion parfaite pour découvrir cet art total qui allie théâtre, musique, danse et chant.

Loin d’être réservé à l’élite, l’opéra offre une expérience exaltante à toute personne dotée de sensibilit­é. Dès le 24 juillet, ne boudez pas votre plaisir et plongez dans l’univers lyrique du Festival d’opéra de Québec!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada