Le Journal de Montreal

Le gros pari risqué des Predators

Ils ont dépensé plus de 100 M $ le 1er juillet dernier

-

AGENCE QMI | Les acquisitio­ns des Predators de Nashville durant la saison morte ont transformé le visage de l’équipe, et le directeur général Barry Trotz ne dissimule pas ses intentions : l’objectif, c’est de remporter la coupe Stanley.

Certes, beaucoup de partisans diront que cela devrait toujours être le but à atteindre de toute organisati­on sportive, mais au Tennessee, la direction a effectué à ses yeux un grand pas en ce sens. Elle a embauché les attaquants Steven Stamkos et Jonathan Marchessau­lt, deux hommes ayant soulevé le saladier d’argent durant leur carrière, ainsi que le défenseur d’expérience Brady Skjei, par le biais du marché des joueurs autonomes.

La facture est bien élevée, car Stamkos et Marchessau­lt toucheront respective­ment 32 millions $ en quatre ans et 27,5 millions $ en cinq ans, tandis que Skjei a accepté un pacte de sept ans et de 49 millions $.

Toutefois, Trotz ne regrette rien et est très satisfait de ses prises. D’après lui, elles rapprochen­t considérab­lement la concession d’un premier championna­t.

« Je veux offrir une coupe Stanley à Nashville. J’ai toujours voulu le faire comme entraîneur-chef et je crois avoir échoué. Ainsi, j’ai la responsabi­lité d’armer mon instructeu­r [Andrew Brunette] avec le plus d’outils possible pour y arriver », a affirmé le DG durant un balado de la chaîne TSN 1050.

EXPÉRIENCE ET ENGAGEMENT

Gagnant d’une coupe à titre d’entraîneur des Capitals de Washington en 2017-2018, Trotz connaît les ingrédient­s de la recette du succès. Maintenant, il se croise les doigts pour que ladite recette lève.

« Nous voulons toujours miser sur des vainqueurs nés. Mettre la main sur un capitaine comme Stamkos et un récipienda­ire du trophée Conn-Smythe en Marchessau­lt est inestimabl­e pour les autres joueurs qui sauront en tirer des leçons pendant leurs parcours », a-t-il évalué.

« Sur papier, ça semble une meilleure formation, mais il faudra que tous adhèrent au plan, comprennen­t bien la quantité de travail à réaliser et s’engagent pour obtenir le succès escompté. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Steven Stamkos est l’un des trois joueurs qui se sont joints aux Predators cet été.
PHOTO D’ARCHIVES Steven Stamkos est l’un des trois joueurs qui se sont joints aux Predators cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada