Le Journal de Montreal

Jean-Philippe Dion réalisera un rêve

- GUILLAUME PICARD Agence QMI Star Académie

Jean-Philippe Dion a presque tout fait au sein de l’équipe de Star Académie, sauf passer le balai.

Et on sait qu’il réalise un rêve en devenant pilote de la grande émission de variétés dominicale, l’hiver prochain, à TVA, même si cela entraîne la mise sur pause de son autre émission chouchoute, La vraie nature, et qu’il doit renoncer également à coanimer la troisième saison de Sortez-moi d’ici!.

FAIRE DES CHOIX

« Je pensais honnêtemen­t que mon plus haut poste à l’animation à Star Académie , je l’avais fait avec la quotidienn­e en 2012, en plus d’être producteur au contenu.

c’est le projet de ma vie, c’est mon show de télé préféré avec La vraie nature. De mettre sur pause La vraie nature et de quitter Sortez-moi d’ici!, qui est l’émission la plus populaire de l’hiver au Québec, c’était un gros move à faire. Mais animer Star Académie, peutêtre que cela ne se serait plus jamais présenté dans ma vie, et je voulais vivre ce trip-là », a-t-il raconté, emballé par le retour de la compétitio­n de chant dans sa formule habituelle après deux éditions en mode pandémique.

Les tournages de la troisième saison de Sortez-moi d’ici! étant déplacés à l’automne cette année – les deux premières saisons, tournées successive­ment au Costa Rica et au Panama, ont été mises en boîte en juillet 2022 et 2023 –, il était difficile pour lui de piloter les deux rendez-vous.

« Ça devenait évident que je ne pouvais pas faire les deux. Être en pleine jungle, puis deux semaines après être en train d’accueillir des candidats à l’Académie, en gérant le chantier de constructi­on de la nouvelle Académie. »

NOUVEAU DUO

Il négocie avec son équipe pour constituer un nouveau duo d’animateurs pour Sortez-moi d’ici! puisqu’Alexandre Barrette ne sera pas de retour non plus.

« Toute l’équipe de producteur­s est là-dessus », a dit celui qui se considère comme chanceux d’avoir une équipe solide pour l’épauler.

Cet été, Jean-Philippe Dion n’aura pas de tournages au calendrier, si bien qu’il pourra profiter de son chalet de Sutton, en Estrie, en famille et entre amis.

« Je veux être prêt pour l’automne, pour ! », dit-il.

 ?? ?? Jean-Philippe Dion
Star Académie,
Jean-Philippe Dion Star Académie,

Newspapers in French

Newspapers from Canada