Le Journal de Montreal

SWAYMAN SE DRESSE

Les Bruins l’emportent 4 à 2 contre les Maple Leafs dans le troisième match de la série

-

AGENCE QMI | De retour devant le filet pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs de Toronto.

Hier soir, au Scotiabank Arena, l’homme masqué a effectué 28 arrêts dans un gain de 4 à 2. Cela a permis aux siens de prendre les devants 2 à 1 dans la série du premier tour qui les oppose aux Leafs.

Il s’agissait du cinquième gain de Swayman en autant de départs contre le club de la Ville Reine en 2023-2024. Il avait été parfait en trois matchs de la saison régulière et avait permis à son équipe de triompher lors du premier match de la série.

Les Bruins avaient décidé d’envoyer le gardien Linus Ullmark dans la mêlée pour la deuxième partie. Il n’avait pas mal fait avec 31 arrêts, mais n’avait pas été en mesure d’aller chercher la victoire.

MARCHAND TRANCHE

Pour revenir à l’affronteme­nt du jour, Brad Marchand a inscrit le but de la victoire en troisième période, et ce, seulement 28 secondes après que Tyler Bertuzzi eut nivelé le pointage. Le capitaine des Bruins a aussi mis fin aux espoirs de remontée des favoris de la foule en touchant la cible dans un filet désert.

Plus tôt dans cet engagement, Jake DeBrusk avait donné une première avance aux visiteurs. Il a profité de la présence de Bertuzzi au cachot pour faire mouche. C’était déjà la troisième fois qu’il faisait bouger les cordages en avantage numérique depuis le début de la série.

Après une première période sans but, ce sont les Maple Leafs qui ont ouvert le pointage grâce à Mitch Marner. Le joueur-vedette a effectué un magnifique relais qui a permis à Matthew Knies de mettre la rondelle dans le dos de Swayman.

C’était une excellente façon pour Marner de répondre à la une du Toronto Sun. Le quotidien avait mis une photo du hockeyeur sur sa couverture, mais avait enlevé son visage et titré « The invisible Leaf » (Le Leaf invisible).

Les réjouissan­ces ont toutefois été de courte durée, puisque Trent Frederic a surpris le gardien Ilya Samsonov avant la fin de la période médiane.

Les Maple Leafs et les Bruins se retrouvero­nt demain soir, au même endroit, pour le quatrième duel de leur série.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a fermé la porte à Calle Jarnkrok, des Maple Leafs, lors de cette séquence survenue en première période.
PHOTO AFP Le gardien des Bruins de Boston Jeremy Swayman a fermé la porte à Calle Jarnkrok, des Maple Leafs, lors de cette séquence survenue en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada