Le Journal de Montreal

LES FILS D’ANCIENNES LÉGENDES À L’HONNEUR

Plusieurs gros noms du passé ressurgiss­ent

- STÉPHANE CADORETTE, Le Journal de Québec

Le repêchage de la NFL qui se déroule à Detroit à compter de ce soir jusqu’à samedi ne fera certaineme­nt pas rajeunir les plus érudits qui sont mordus de football depuis quelques décennies. Pas moins de 12 fils d’anciens joueurs, dont huit qui ont été des joueurs étoiles récompensé­s d’au moins un Pro Bowl, sont admissible­s. Le record à ce jour est de 11 fils d’anciens joueurs sélectionn­és dans la cuvée de 2020 et de quatre fistons d’anciens Pro Bowlers, en 2011. Voyez qui sont les fils d’anciennes légendes qui tenteront de suivre leurs traces.

1 Marvin Harrison Jr.

Le receveur des Buckeyes d’Ohio State est le fils de l’ancienne vedette des Colts d’Indianapol­is qui porte le même nom. Harrison fils devrait être le premier receveur repêché ce soir. Son illustre paternel est membre du Temple de la renommée et il revendique le neuvième plus haut total de verges pour un receveur dans l’histoire. Il a brillé pour les Colts de 1996 à 2008.

2 Brenden Rice

Le nom Rice vous dit quelque chose ? Normal, il suffit de penser à l’immortel Jerry Rice, reconnu comme le meilleur receveur de tous les temps. Il est le meneur dans l’histoire pour les verges en plus d’avoir remporté trois fois le Super Bowl et d’avoir été nommé joueur le plus utile lors du match ultime. L’ancien des 49ers, Raiders et Seahawks a joué de 1985 à 2004. Son fils Brenden, des Trojans de USC, est perçu comme un espoir pour les rondes 4 à 7.

3 Frank Gore Jr.

Pas besoin d’avoir tant de vécu pour avoir connu Frank Gore. L’ex-porteur de ballon des 49ers, Colts, Dolphins, Bills et Jets a conclu sa carrière en 2020 au troisième rang dans l’histoire avec 16 000 verges au sol. Il a été durable, jusqu’à 37 ans, et voilà que son descendant tentera de faire sa marque en provenance de l’Université peu reconnue de Southern Mississipp­i. S’il est sélectionn­é, ce sera visiblemen­t en fin de repêchage.

4 Luke McCaffrey

Les amateurs actuels connaissen­t bien le porteur des 49ers Christian McCaffrey, mais ceux qui ont plus d’expérience connaissen­t aussi le père de famille, l’ancien receveur Ed McCaffrey, trois fois champion du Super Bowl avec les Broncos et les 49ers. Voilà que son deuxième fils, Luke McCaffrey, de l’Université Roce, tente de faire son chemin comme receveur. Il pourrait être choisi dans les rondes 3 à 5.

5 Joe Alt

Joe Alt est probableme­nt le bloqueur qui entendra son nom le plus tôt, dès le début de la première ronde. Son père John Alt a occupé la même position pour les Chiefs de 1984 à 1996. Il a été invité au Pro Bowl à deux reprises au cours de sa carrière.

6 Kris Jenkins

Kris Jenkins s’est fait remarquer comme plaqueur étoile au coeur de la ligne défensive des Wolverines du Michigan, avec lesquels il vient de remporter le championna­t national universita­ire. De 2001 à 2010, son père du même nom a dominé avec les Panthers et les Jets, récoltant quatre invitation­s au Pro Bowl, lui aussi à la position de plaqueur. Son héritier devrait être un choix de deuxième ou troisième tour.

7 Jeremiah Trotter Jr.

Trotter père, membre du Temple de la renommée de l’équipe, s’est surtout fait connaître avec les Eagles. De 1998 à 2009, le secondeur qui a aussi joué à Washington et Tampa a été quatre fois au Pro Bowl. Son fils est aussi secondeur, à Clemson. Les rondes 3 à 5 semblent logiques dans son cas.

8 Jonah Elliss

L’ailier défensif est le fils de l’ancien joueur de ligne défensive des Lions et Seahawks Luther Elliss, qui a obtenu deux invitation­s au Pro Bowl durant sa carrière, de 1995 à 2004. Quelques analystes voient son fils Jonah Elliss être choisi en troisième ou quatrième ronde.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada