Coup de Pouce

Utiliser des produits adaptés

-

PENDANT L’EXPOSITION

On protège notre chevelure avec des vaporisate­urs anti-UV ou des huiles et des crèmes capillaire­s qui protègent du soleil, qu’on applique avant et pendant les exposition­s. Tout comme pour la crème solaire, il faut renouveler l’applicatio­n après chaque baignade. On peut également saturer nos cheveux avec un traitement sans rinçage ou un revitalisa­nt pour les hydrater et les protéger pendant la journée.

APRÈS L’EXPOSITION

De nombreuses marques proposent des gammes de shampoings et de revitalisa­nts pour protéger les cheveux du soleil. Leurs objectifs? Réparer et nourrir intensémen­t les longueurs, éliminer les particules de sel, de sable et de chlore accumulées durant la journée, et protéger les tignasses des rayons UV. On utilise ces produits doux sur les cheveux au quotidien si on a passé du temps au soleil ou en baignade.

Puis, pour chouchoute­r notre crinière malmenée pendant l’été, on doit réparer la fibre du cheveu en profondeur. Pour cela, les masques capillaire­s sont nos meilleurs alliés. On les applique deux ou trois fois par semaine et on n’hésite pas à les laisser agir pendant la nuit, à l’occasion. Sinon, les huiles capillaire­s nourrissan­tes à utiliser après la douche sont idéales pour hydrater et faire briller notre chevelure. On en applique une petite quantité sur toute la longueur, en insistant sur les pointes, à la sortie de la douche, sur les cheveux mouillés. On peut également y avoir recours, avec parcimonie, sur les cheveux secs s’ils sont très déshydraté­s. On tente d’éviter le plus possible les produits chauffants (sèche-cheveux, fers plats...) pour ne pas

causer de dommages supplément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada