Acadie Nouvelle

Tracadie vise être 3 en 3

-

Les Aigles de Tracadie n’ont pas l’intention de faire du tourisme ou encore de se remplir la panse de houblon et d’ailes de poulet, en fin de semaine. Les champions du Circuit de la Vallée de Miramichi veulent simplement démontrer que la meilleure équipe de baseball intermédia­ire A se trouve dans la Péninsule acadienne et prouver que 2024 est leur année.

Le longiligne joueur de troisième-but Jolin Mallet en est un qui aime vraiment les chances de son «nouveau» club.

«Nous avons gagné le championna­t de la saison régulière et celui des séries éliminatoi­res et nous voulons maintenant le titre provincial. Nous voulons être 3 en 3», affirme celui qui, à l’instar de Yan Rail et d’André-Oliva Roussel, a joint les rangs des Aigles après que les Acadiens de Caraquet aient pris la décision de prendre une année sabbatique.

Si Mallet concède que les Cardinals de Dieppe sont les favoris, du moins sur papier, il croit tout de même les Aigles en mesure de les renverser.

«Toutes les équipes qui se présentent au Championna­t provincial sont fortes. C’est donc un tournoi très difficile à remporter parce que les joueurs se présentent dans un autre mindset (état d’esprit). Il ne faut surtout pas sous-estimer les équipes qui seront là en fin de semaine», confie l’athlète de 6 pieds 4 pouces, qui vient de connaître sa meilleure saison en neuf ans de carrière avec une moyenne au bâton de ,346, en plus de dominer la ligue avec sept doubles et pris le deuxième rang avec 17 points produits.

Les Aigles prennent d’ailleurs tous les moyens pour arriver fin prêts au rendez-vous provincial. Ils ont eu un bon entraîneme­nt lundi et un autre était prévu mercredi soir. «Nous avons tellement une belle profondeur et nous sommes affamés. Au bâton, tous les gars de l’alignement frappent pour une moyenne au-dessus de ,300.» - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada