Acadie Nouvelle

Les meilleurs joueurs de baseball intermédia­ire de la province sont connus

-

Les Ligues de baseball intermédia­ire de la Vallée de Miramichi et du Sud ont annoncé récemment la compositio­n de leurs équipes d’étoiles, en plus de remettre quelques prix aux joueurs les plus méritants pour la saison 2024.

Dans le Circuit de Vallée de Miramichi, c’est évidemment le vétéran Yan Rail, des Aigles de Tracadie, qui a reçu la plus grande part du gâteau.

Le lanceur et joueur de deuxième-but a non seulement été choisi au sein de l’équipe d’étoiles, mais il a également reçu le titre de joueur le plus utile.

Il faut dire que ses quatre circuits, ses 21 points marqués, sa moyenne au bâton de ,489, sa moyenne de puissance de ,844 et sa moyenne sur les sentiers de ,521, en plus de ses trois victoires en autant de décisions et sa moyenne de points mérités de 1,88 au monticule n’ont pas vraiment donné le choix aux électeurs. Malgré les succès de Rail sur la butte, c’est Kris McKay, des Cardinals de Newcastle qui a reçu le prix de lanceur de l’année. McKay a remporté ses quatre décisions en plus de préserver deux autres parties.

Le jeune Dylan Dawson, des Tigers de Chatham Head, a pour sa part obtenu le prix de recrue de l’année.

Daryl O’Donnell a été choisi le bénévole de l’année.

Outre Rail et McKay, l’équipe d’étoiles du Circuit de la Vallée de Miramichi comprend aussi Kevin Landry, Rémi Légère et Frédéric-Denis Benoit, des Aigles, Dustin McKay, Ronnie Ward et John Cortes, des Cardinals, Elliott Parker et Brayden LeBel, des Dodgers de Dalhousie, ainsi que Sonny Newman et Nick Hardy, des Tigers. Dans le Circuit du Sud, Kyle Arseneault, Jason Doucet et Josh DeWitt sont les trois joueurs des Cardinals de Dieppe qui ont été élus parmi les étoiles.

Les autres joueurs retenus sont Chris Lomax, Brooks Saunders et Peter Wedge, des Angels de Saint-Jean, Iain Warr et Luke Smith, des Mariners de Saint-Jean, Michael Flynn et Michael Delong, des Red Sox de Kennebacas­is Valley, Jacob Steeves, des Mudcats Metro, et Jordan Fortin, des Stingrays de Lancaster. Notons par ailleurs que les représenta­nts de Dieppe mènent la finale 2-0 après des victoires de 5 à 2 et 12 à 5 contre les Mariners. Ils pouvaient en terminer dès mardi soir dans cette série 3 de 5.

Les Aigles de Tracadie étaient également en position de rafler dès mardi soir leur finale 4 de 7 contre les Cardinals de Newcastle, après des victoires de 1 à 0,

9 à 2 et 6 à 4.

C’est enfin le même scénario dans l’autre Circuit intermédia­ire du NouveauBru­nswick, celui de Fredericto­n, alors que les Shiretowne­rs de Woodstock n’avaient qu’à triompher mardi pour venir à bout des Expos Launchpad Sports de Fredericto­n en deux duels consécutif­s. Ils ont gagné la première partie 6 à 2. - AN

Newspapers in French

Newspapers from Canada