Acadie Nouvelle

Le Titan nourrit de grands espoirs à l’endroit de Tyson Goguen

- Robert Lagacé robert.lagace@acadiemedi­a.com

Parce que le Titan d’Acadie-Bathurst a parlé plus souvent qu’à son tour lors des deux premières rondes de l’encan, sans oublier qu’il a aussi obtenu le défenseur de 20 ans François-James Buteau, des Huskies de Rouyn-Noranda, l’acquisitio­n de Tyson Goguen n’a peut-être pas retenu l’attention qu’elle aurait méritée.

Pourtant, c’est bel et bien un espoir de premier plan que Gordie Dwyer est allé chercher chez l’Océanic de Rimouski. Le prix payé, une sélection de premier tour et une autre de troisième ronde, est d’ailleurs un bon indicatif de la valeur de l’Acadien de Cap-Pelé aux yeux de l’organisati­on.

«Tyson, c’est un marqueur, souligne le recruteur-chef Sammy Mayers. C’est un joueur intelligen­t qui possède un bon sens du jeu. L’une de ses grandes forces c’est d’être toujours bien positionné. Et en plus, il possède un excellent tir. C’est un joueur que nous avions ciblé avant le repêchage de l’an dernier, mais nous n’avions malheureus­ement pas de choix de première ronde.»

Selon Mayers, Goguen aura l’occasion d’apporter son jeu à un autre niveau avec le Titan.

«Parce que l’Océanic avait plusieurs vétérans à l’attaque, Tyson a surtout évolué au sein du quatrième trio et il n’avait donc pas un grand temps de jeu. Avec nous, il aura l’opportunit­é de jouer un grand rôle offensif. Nous ne voulons pas lui mettre trop de pression, mais nous croyons qu’il a le potentiel pour marquer beaucoup de buts.»

Lorsque mis au courant des propos de Mayers, le jeune attaquant de 17 ans n’a pas caché que ça fait plaisir à entendre.

«Le Titan est une organisati­on qui a déjà prouvé qu’elle peut gagner et elle s’en va actuelleme­nt dans la bonne direction. Je ne me suis pas fixé de chiffres pour la prochaine saison, mais je veux être un joueur en qui Gordie pourra se fier dans n’importe laquelle situation. Je veux être un joueur responsabl­e dans les deux sens de la patinoire», affirme-t-il.

Goguen a justement mis les bouchées doubles cet été afin d’arriver plus fort. Désormais listé à 5 pieds 10 pouces, il fait aujourd’hui osciller le pèse-personne à 168 livres.

«J’ai travaillé fort cet été avec Chris Pierce à Halifax et Kelsey Tessier à Moncton, afin de prendre de la force et du poids. Je veux arriver prêt pour le camp d’entraîneme­nt. J’ai aussi travaillé sur mon lancer sur réception (one timer) et il s’en vient bien. J’ai hâte de jouer avec Louis-François Bélanger. Je l’ai affronté deux fois la saison dernière et j’ai bien vu que c’était un très bon joueur. Il a d’ailleurs eu une bonne saison.» ■

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada