Acadie Nouvelle

De grands rassemblem­ents musicaux

-

Le 29 juin, les Hôtesses d’Hilaire s’arrêteront au Festival musical Fauve Mauve à Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie qui présente une soirée complèteme­nt acadienne avec des musiciens de la scène contempora­ine.

Le concert réunira aussi Lisa LeBlanc et les Hay Babies. Ce sera suivi d’un spectacle du groupe La Patente au Sea Shack en marge du festival.

Serge Brideau qui se réjouit de partager la scène avec ces formations connaît bien les organisate­urs du festival qui sont aussi les propriétai­res de l’auberge festive Sea Shack. Ce sont des amateurs de musique acadienne. La bande de Serge Brideau qui a joué régulièrem­ent en Gaspésie depuis 2010, a un public qui lui est très fidèle dans cette région du pays.

«Il y a cette espèce de connexion là qu’on a avec la Gaspésie, puis pour moi, c’est normal. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de monde au spectacle. Il y a quelque chose de spécial qui va se passer ce soir-là, c’est certain, puis ce n’est pas très loin de chez nous non plus.»

En spectacle, ils offrent un survol de l’ensemble de leurs albums, incluant des pièces de leur opéra rock. Le quintette entame sa tournée à Val-David (au nord de Montréal) pour ensuite s’arrêter dans plusieurs régions du Québec. Ils se produiront, entre autres, dans un grand rassemblem­ent musical à Saint-Casimir (La Commission B) dans le comté de Portneuf où ils partageron­t la scène avec les groupes Grimskunk et The Budos Band.

Le groupe donne un seul spectacle au Nouveau-Brunswick, soit à la Salle multifonct­ionnelle Denis-Richard à Petit-Rocher, le 22 juin. Serge Brideau se sent un peu nostalgiqu­e à l’idée de prendre une pause de la scène. En plus de Serge Brideau, les Hôtesses d’Hilaire regroupe Mico Roy, Léandre Bourgeois, Maxence Cormier et Rémi Arsenault. - SM

Newspapers in French

Newspapers from Canada