Acadie Nouvelle

Auger-Aliassime passe en huitièmes de finale à Madrid

-

Le Canadien Félix AugerAlias­sime (photo) a accédé aux huitièmes de finale de l’Omnium de tennis de Madrid, lundi, après avoir profité de l’abandon du Tchèque Jakub Mensik alors qu’il menait 6-1, 1-0.

Il s’agissait du premier match en carrière entre le Québécois âgé de 23 ans et Mensik, qui est âgé de 18 ans. Il aura rendez-vous au prochain tour sur la terre battue madrilène avec le gagnant du match entre le Norvégien Casper Ruud (no 5) et Cameron Norris (no 29), qui est en cours.

De son côté, l’Espagnol Rafael Nadal poursuivra un peu plus tard aujourd’hui sa quête d’un sixième titre en carrière à l’Omnium de tennis de Madrid, alors qu’il croisera le fer au troisième tour avec l’Argentin Pedro Cachin.

Chez les dames, Iga Swiatek peut toujours rêver d’un premier titre en carrière à l’Omnium de tennis de Madrid, après avoir disposé facilement de Sara Sorribes Tormo 6-1, 6-0.

La Polonaise, qui est la favorite du tournoi, a gagné ses 12 derniers jeux du match et n’a concédé que cinq points en deuxième manche. Swiatek a du même coup accédé aux quarts de finale du seul tournoi européen sur terre battue qui lui échappe toujours. Sorribes Tormo, 27e joueuse mondiale, était la seule joueuse espagnole toujours en lice à Madrid.

Swiatek, qui a perdu contre Aryna Sabalenka en finale à Madrid l’an dernier, croisera le fer au prochain tour avec la 11e tête de série Beatriz Haddad Maia, qui a surpris la cinquième tête de série Maria Sakkari 6-4, 6-4.

Pour sa part, la huitième tête de série Ons Jabeur a pris la mesure de la Lettonne Jelena Ostapenko 6-0, 6-4. - La Presse canadienne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada