Acadie Nouvelle

Moncton: croissance «prodigieus­e» de la constructi­on au1er trimestre

-

La Ville de Moncton a accordé 183 permis de construire au premier trimestre 2024, un nombre qu’elle juge «prodigieux». La valeur totale des permis s’est chiffrée à 56,5 millions $, soit plus du double de celle du premier trimestre 2023, qui était de 22,5 millions $.

La constructi­on résidentie­lle a représenté 37% de la valeur totale des permis. La Ville a approuvé la constructi­on de 164 logements. Parmi ces projets se trouvent un immeuble de 129 appartemen­ts construit au coût de 15,9 millions $ sur la promenade McLaughlin et un immeuble de 18 appartemen­ts bâti au coût de 2,6 millions $ sur la ruelle Bavaria.

Les projets d’infrastruc­tures institutio­nnelles et gouverneme­ntales représente­nt 2,7 millions $ dans la valeur des permis. La rénovation de la clinique médicale du 120, avenue Morton, au coût de 1,3 million $, fait partie de ces investisse­ments. «La hausse importante de la valeur des permis de constructi­on confirme l’attrait de Moncton comme destinatio­n pour les investisse­urs et les promoteurs immobilier­s, a déclaré la mairesse de Moncton, Dawn Arnold (photo). Nous entendons toujours promouvoir une croissance durable et favoriser un environnem­ent dans lequel les entreprise­s peuvent être florissant­es.»

Les projets commerciau­x et industriel­s représente­nt 56% de la valeur totale des permis, soit plus de 32 millions $. Parmi eux se trouvent la constructi­on d’un entrepôt de 14,7 millions $ par Greystone Energy Systems sur l’avenue Desbrisay et l’agrandisse­ment du Centre de distributi­on Napa pour 4,2 millions $ sur la promenade Edinburgh.

«L’explosion de la constructi­on dans le commerce et l’industrie met en lumière le rôle crucial de ces deux secteurs, qui portent la croissance économique de Moncton», a dit le directeur du Développem­ent économique de la Ville de Moncton, Kevin Silliker. - CT

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada