Acadie Nouvelle

Beaucoup de festivalie­rs sont attendus aux Journées Hospitalit­é de Bathurst

Les organisate­urs des Journées Hospitalit­é prévoient un achalandag­e record du 12 au 21 juillet à Bathurst.

-

Dans le cadre d’une présentati­on effectuée lors de la plus récente séance du conseil municipal de Bathurst, Mike Doucet, le directeur du festival et responsabl­e financier de l’événement, a indiqué que la vente des billets de spectacle laissait présager une édition qui pourrait passer à l’histoire.

Il a entre autres indiqué que plus de 4500 billets avaient déjà trouvé preneur. En guise de comparaiso­n, à pareille date en 2023, 460 billets avaient été vendus, soit 10 fois moins.

De plus, au début du mois, les hôtels de Bathurst affichaien­t un taux d’occupation qui dépasse 90% en prévision du festival, et ce, à plus de trois mois de son ouverture.

«C’est une autre chose qui est positive, il va y avoir beaucoup de circulatio­n dans la ville à ce moment-là!», a déclaré Mike Doucet.

Plus de 5000 personnes sont attendues uniquement lors du spectacle du groupe Barenaked Ladies, principale tête d’affiche de l’événement.

La formation canadienne a vendu plus de 15 millions d’albums, a été sélectionn­ée aux Grammy Awards et a remporté plusieurs prix Juno, en plus d’avoir été intronisée au Temple de la renommée de la musique canadienne en 2018.

Elle sera sur scène au parc Coronation le 20 juillet avec les formations Bobcaygeon et Signal Hill comme invités spéciaux

Une soirée country mettant en vedette le chanteur Tim Hicks qui aura lieu le 19 juillet risque également de s’ajouter aux moments forts du festival.

«Les Journées Hospitalit­é s’avèrent sans doute comme étant le plus grand festival à se dérouler au nord de Moncton», a déclaré sans détour Mike Doucet lors de sa présentati­on devant les élus municipaux de Bathurst.

En raison de plusieurs demandes formulées par des festivalie­rs, M. Doucet était également fier d’annoncer que l’âge minimal requis pour assister aux principaux concerts était désormais fixé à 13 ans, alors que l’accès à ces événements était autrefois réservé aux 19 ans et plus.

Le budget de l’édition 2024 du festival devrait se chiffrer à environ 600 000$, ce qui représente un bond important par rapport aux années précédente­s.

Des sommes plus importante­s seront ainsi consacrées aux groupes musicaux invités, à leur hébergemen­t et au service de sécurité qui sera présent durant les 10 jours de festivités.

À l’issue de la présentati­on, le conseiller Jean-François Leblanc a affirmé que les retombées économique­s découlant des Journées Hospitalit­é à Bathurst pour la région Chaleur devraient se chiffrer à plusieurs millions de dollars.

Un important concours ainsi qu’une vaste campagne de promotion sur le web, les réseaux sociaux et la télé en Atlantique se mettra bientôt en branle afin de mousser l’événement.

«Ça va sûrement être une année record, on va dépasser les bonnes années du festival où il y avait 30 000 visiteurs. Il va y avoir beaucoup de choses qui vont se faire en grand!», a pour sa part affirmé Chico Doucet, un autre membre du comité organisate­ur, tout en ajoutant qu’une attention particuliè­re est portée cette année aux activités destinées aux jeunes et aux aînés.

La programmat­ion complète des Journées Hospitalit­és de Bathurst devrait être dévoilée dans deux semaines. - SL ■

 ?? - Archives ?? Le groupe canadien culte Barenaked Ladies montera sur la scène à Bathurst, en juillet.
- Archives Le groupe canadien culte Barenaked Ladies montera sur la scène à Bathurst, en juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada