Acadie Nouvelle

Le Blizzard échappe le premier match

- Acadie Nouvelle

Les Timberwolv­es de Miramichi ont remporté la première manche par la marque de 3 à 2, samedi soir, dans un Centre Jean-Daigle plein à craquer, là où le Blizzard d’Edmundston n’avait pourtant pas subi la défaite depuis le 17 novembre.

Les deux formations étaient d’ailleurs de retour en action dimanche soir, au Centre civique.

Les 2826 partisans du Blizzard, qui avaient célébré les 20 dernières fois que leurs favoris s’étaient présentés dans leur château fort, ont d’abord vu les T-Wolves prendre une avance de trois buts.

Hugo Audette (2e) a ouvert la marque à la neuvième minute en supériorit­é numérique, sur des passes de David Doucet et Ludovic Dufort.

À mi-chemin en deuxième, Cole Foston (4e) a doublé l’avance des visiteurs avec l’aide d’Eliott Robert et Nolan Ryan, pas le célèbre lanceur mais bien le petit défenseur originaire de Hampton.

Puis, en début de troisième, Owen Graham (1er) a fait 3-0 grâce à une passe de Jayden Burtt-Munn. Un but drôlement symbolique puisqu’ils sont âgés respective­ment de 16 et 17 ans.

Les têtes d’affiche du Blizzard ont finalement réussi à percer la muraille de Jack Flanagan en fin de match.

Félix Bédard (4e) a été le premier à 16min59, avec l’aide de Cohen McCallum et Alexis Jacques. Puis Dominic LeBlanc (7e) a réduit l’écart à un seul but, sur une passe de Jérémie Ste-Marie.

Malheureus­ement, il ne restait plus que huit secondes à écouler au tableau indicateur et les locaux ont manqué de temps pour poursuivre leur remontée.

Jack Flanagan a réalisé 32 arrêts dans la victoire. Son opposant Nicholas Sheehan a cédé trois fois sur 29 tirs.

Rappelons que le Blizzard en était à un premier match depuis le 19 mars après avoir éliminé les Red Wings de Fredericto­n en quatre parties d’affilée au premier tour. Les T-Wolves, eux, en congé depuis neuf jours, ont sorti les Steamers de West-Kent en cinq duels.

Dans l’autre demi-finale, les Western Capitals de Summerside ont pris une avance de 2-1 en défaisant les Ramblers d’Amherst 8 à 2, samedi.

L’ancien du Titan d’Acadie-Bathurst Dominik Godin et Robbie Rutledge ont mené la charge avec deux buts et deux passes chacun. Trentyn Crane (1-2), Blake Eastman (1-1), Brennan Murphy et Ryder Howatt ont été les autres buteurs. Jonah Jelley et Christian Reardon ont fourni la riposte des Ramblers.

Héroïque avec 50 arrêts lors de la victoire de 5 à 0 des Ramblers, jeudi, Lyam LeBlanc a concédé sept buts sur 34 lancers. Venu en relève, Jack Howatt a bloqué quatre des cinq tirs dirigés vers lui.

Le gain a été porté à la fiche de Drew Sim qui a été mis à l’épreuve à 28 reprises.

Le quatrième duel de cette série a lieu lundi au Amherst Stadium. ■

 ?? ?? Jérémie Ste-Marie (19) s’est retrouvé assis sur la glace pendant que son coéquipier Jérémy Fortin (20) passait tout près. On reconnaît aussi dans la photo le gardien Jack Flanagan (33), les défenseurs Ryan Hayes (23) et Travis Badcock (8), de même que l’attaquant Eliott Robert (10) des Timberwolv­es. - Gracieuset­é: Percy Picard
Jérémie Ste-Marie (19) s’est retrouvé assis sur la glace pendant que son coéquipier Jérémy Fortin (20) passait tout près. On reconnaît aussi dans la photo le gardien Jack Flanagan (33), les défenseurs Ryan Hayes (23) et Travis Badcock (8), de même que l’attaquant Eliott Robert (10) des Timberwolv­es. - Gracieuset­é: Percy Picard

Newspapers in French

Newspapers from Canada